Lecture et contes de quarantaine
Si vous cherchez de quoi vous occuper ou vous détendre pendant cette période un peu étrange de confinement, je vous invite à découvrir mes livres :
« Les marches » : roman intimiste et contemporain narrant la rencontre improbable d’un vieillard en bout de course, d’une fillette solitaire et d’un homme en plein questionnement.
Trois générations, trois cultures, trois visions. Chacun à sa façon, ils changeront la vie des autres de manière inattendue.
Découvrez les destins croisés de Louis, Omar et Charlotte dans ce livre plein de tendresse et d’humanité.
« Les petits riens » : chroniques poétiques et romancées de la vie quotidienne d’une Française à Montréal, au Québec, au fil des saisons. L’auteure raconte les petites choses de la vie, avec simplicité et sincérité, en émaillant ses réflexions de courts poèmes de type haïku. Travail autonome, couleurs automnales et blancheur hivernale, ville, voisins, transports, migraines, sport, famille et autres rencontres… Plongez dans ces tranches de vie!
Vous en trouverez des commentaires et critiques sur cette page.
Et pour les commander, c’est sur ma boutique, par ici!
Pour les plus aventureux, il y a aussi…
« Histoires chaudes pour nuits froides » : les conteurs FX Liagre et Julie Turconi vous reviennent avec des histoires sensuelles, poétiques, provocantes… Un florilège de nouvelles chaudes, idéales pour les nuits froides! Leurs récits vous entraîneront dans un univers tour à tour masculin et féminin, où les sens ont toujours la part belle. Pour rehausser la force évocatrice des mots, le recueil est illustré par des dessins au fusain de Julie Turconi.
« À deux » : comme souvent, il y a un homme. Comme toujours, il y a une femme. François Xiavier Liagre et Julie Turconi, en bons conteurs, s’échangent ici des récits où plaisir, jouissance et désir ont la part belle. A deux constitue le partage de leurs univers de rêves et de fantasmes, de caresses et de folies.Les récits sont tour à tour drôles, tendres ou noirs, mais toujours charnels et sensuels. Les illustrations délicates viennent rehausser la force évocatrice des mots pour mieux éveiller les sens et l’imagination.
Et bien sûr, comme je suis aussi conteuse, j’ai plusieurs contes audio et vidéo sur ce site, en extrait ou au complet!