Ne pas perdre la main

Mise à jour – un autre fusain sur le même principe : rapide esquisse, balayage de la feuille avec de la poudre de fusain, gomme mie de pain pour créer un peu de lumière et enfin, dessin final (avec un aperçu des trois étapes ci-dessous).
J’avais essayé le même portrait hier aux pastels, avec moins de réussite (ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas sorti mes pastels…). Au moins, je crayonne!

 

 

Un petit fusain cet après-midi pour ne pas perdre la main même si je dessine peu ces temps-ci. Mais j’aime toujours crayonner sur le papier, jouer avec les ombres et les lumières et faire sortir un visage de la feuille!
Ce soir, il faut que je me replonge dans la relecture de mon 5e roman, histoire d’en avoir une version un peu moins brouillonne à faire lire à quelques lecteurs…

Comme d’habitude, si vous souhaitez découvrir d’autres de mes œuvres, je vous invite à parcourir mon portfolio (à partir du menu Arts visuels du haut de cette page). N’hésitez pas à me contacter si une d’entre elles vous parle!



Les commentaires sont fermés.