Capsules sportives

Puisque je m’entraîne régulièrement, j’ai décidé de faire quelques vidéos de ma pratique. Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu, je change parfois les exercices varier les plaisirs, mais cela vous donne une bonne idée de ce que je fais! Plus je vieillis, plus j’ai besoin de prendre consciemment soin de mon corps. Mes problèmes de ménisque de l’an passé ont été un rappel fort utile à cet effet… Vous savez, le cordonnier mal chaussé? 😉
(Si vous vous souvenez, l’été passé, j’étais en béquilles en raison d’un problème de ménisque sur le genou droit, déjà magané par un vieil accident – dans ma vingtaine – et des opérations pour mettre et enlever des broches.)

Abdos :


Je commence par un petit échauffement rapide (sur « La la la » de Stray Kids, histoire de danser sur le chorus, puisque je me souviens à peu près de la chorégraphie vue lors de mes cours de danse K-pop ce printemps!), avant d’enchaîner par 5 minutes de planche (plus ou moins difficiles selon les jours, la fatigue, la chaleur, etc.) et quelques exercices supplémentaires au sol.

Cardio :


Une séance de 15 minutes résumée en moins de 3 min 30 s! Différents exercices en intervalles de 60 à 90 secondes, suivis de périodes de recupération de 10 à 30 s. En faisant toujours bien attention aux appuis, au bon alignement des articulations et de la colonne, au souffle et, surtout, sans prétention, pour le plaisir.
J’ai parfois du mal à me motiver pour démarrer, mais après, avec les endorphines et autres hormones de bien-être, c’est vraiment agréable. Mon cœur me remercie aussi (le cardio, ça aide à muscler le cœur et à améliorer la fluidité du sang). Sans compter que ça renforce mon genou et tout ce qui le maintient en bonne place : tendons, stabilisateurs, muscles, etc.
Évidemment, je n’ai pas commencé par des séances intensives, je m’y suis (re)mise petit à petit.

Bras et buste :


Après le cardio, je récupère en faisant des exercices pour les bras et le buste. Je n’ai pas de poids, donc j’improvise avec 2 bouteilles d’un litre remplies d’eau. Ça fait l’affaire! J’utilise aussi le comptoir de la cuisine et la table basse du salon. Il faut être créatif quand on s’entraîne chez soi!

Exercices au sol :

On enchaîne avec quelques exercices au sol, avant de passer au mur.

Exercices au mur :

Des exercices pour les jambes, mais aussi les fessiers, les abdos et les muscles profonds… toujours au son des Stray Kids!

Et pour finir, étirements et auto-massages :

Pour relaxer avec des mouvements fluides et assouplir un peu mes articulations rouillées… 😉

Et maintenant, c’est à VOUS de jouer! 🙂

*** Mais n’oubliez pas, il est aussi très important d’offrir à son corps des jours de repos complet, des marches tranquilles en nature et des moments plus relax. Tout comme il est important de manger correctement (la nourriture, c’est le carburant de votre corps!). Je ne me prive de rien, mais il faut dire que je suis déshabituée du sucre depuis longtemps, je cuisine tous les jours avec des ingrédients frais (sauf le dimanche = commande de sushis!), je ne bois pas d’alcool… Par contre, je ne peux me passer de chocolat noir! À chacun ses vices 😉



Les commentaires sont fermés.