Inspiration scientifique (si, si!) – ou presque ;-)

Regarder une série chinoise mettant en vedette un portraitiste judiciaire, jeune artiste ayant choisi cette voie peu conforme (suite, évidemment, à un événement traumatisant de son passé – on est dans une série, quand même!), ça a du bon. Après plusieurs semaines sans dessiner, ni même avoir l’appel des fusains, j’ai soudain eu envie de faire comme le personnage : des croquis rapides et bruts, sans esquisse préalable, sans gomme ni ajustements autres que des traits grossiers. Vite fait… bien fait?
Bref, un portrait rapide, en une dizaine de minutes. J’y ai pris beaucoup de plaisir, et ça fait du bien de retrouver l’envie de crayonner. Pour être honnête, c’est aussi ce que j’espérais en visionnant cette série (dont le titre est « Under the skin », au passage). 🙂
Le portrait n’a rien à voir avec ladite série, d’ailleurs. Je m’amuse à vous embrouiller… 😉

Je poursuis le lendemain, tant qu’à faire… Avec un autre portrait, composite de plusieurs images, toujours en une dizaine de minutes, à gros traits, direct sur le papier.

Je vois ce qui ne va pas dans ce portrait, mais je ne le corrigerai pas. C’est un exercice, et ça me fait du bien de m’y remettre!

Comme toujours, si vous souhaitez découvrir d’autres de mes œuvres, je vous invite à parcourir mon portfolio (à partir du menu Arts visuels du haut de cette page). N’hésitez pas à me contacter si une d’entre elles vous parle!



Les commentaires sont fermés.