La rentrée

C’est bel et bien la rentrée après de magnifiques vacances en Corée du Sud. En effet, depuis notre retour, j’ai repris en force mes activités, avec 3 sessions automnales de cours de Tai Ji (et les kilomètres à vélo qui les accompagnent, de 6 à 20 selon les lieux) ainsi qu’un séminaire de fin de semaine au complet, toujours de Tai Ji.
Tant qu’à y être, j’ai aussi repris les cours de danse K-pop. On s’est amusés sur Mr. Chu du groupe Apink et My House du groupe 2PM. Ce sont des groupes plus anciens (1re ou 2e génération de K-pop), et je les trouve plus « calmes » que les p’tits jeunes de 4e génération. Ça saute moins partout! C’est donc plus facile (ou alors je m’y fais)… 🙂
Enfin, pour compléter le tout, j’ai repris mes entraînements. Comme ça fait un mois que je n’avais pas fait de planche, j’ai opté pour un 4 minutes en montant tranquillement pour revenir à 5. La reprise du cardio ne m’a pas posé de problème, mais m’a causé quelques bonnes courbatures… Les muscles n’ont pas travaillé de la même façon pendant les vacances, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir monté et descendu des milliers de marche et parcouru des kilomètres et des kilomètres à pied!!

Et enfin, j’ai repris hier le fusain pour un rapide portrait, toujours avec une esquisse à main levée, suivie d’un balayage de poudre de fusain sur toute la feuille (ce qui masque quasi complètement l’esquisse!) et d’un travail à la gomme mie de pain pour faire ressortir les zones de clarté, avant de finir par du dessin au bâton de fusain. Ça faisait plus de 6 semaines que je n’avais pas crayonné, ça fait du bien (indépendamment du résultat)!

Je poursuis d’ailleurs sur cette lancée, histoire de reprendre les bonnes habitudes de crayonnage rapide régulier… 🙂

Comme toujours, si vous souhaitez découvrir d’autres de mes œuvres, je vous invite à parcourir mon portfolio (à partir du menu Arts visuels du haut de cette page). N’hésitez pas à me contacter si une d’entre elles vous parle!

J’ai d’ailleurs vendu une des photographies présentées lors de ma plus récente exposition, au resto bistro Le coin G à Montréal. C’est toujours une belle nouvelle! 🙂



Les commentaires sont fermés.