Une petite virée dans les bois de Mauricie pour fêter Noël, au Petit Nirvana de Luc et Marlène Tremblay, dans un chalet de bois rond construit par Luc, chauffé au poêle à bois, dans la forêt enneigée... Magie de Noël ! Du côté de La Croche, quelques 30 km après la Tuque, sur la route du Lac Saint-Jean (pour ceux qui situent à peu près !)... On y accède en motoneige, on se balade en raquettes dans la forêt environnante ou sur les lacs gelés pour observer les traces d'orignaux, de loups, de renards, lapins, castors et autres bestioles... Parfois on peut avoir la chance d'admirer les aurores boréales (faudra qu'on revienne pour cela !) ou de surprendre les animaux dans leur habitat (faudra aussi qu'on y retourne, au printemps ou à l'automne).
Bref, deux jours loin de la ville, isolés et heureux de l'être, par -35 la nuit mais un beau soleil la journée... un beau cadeau de Noël que l'on s'est fait !


Luc, notre hôte, nous a montés au chalet en motoneige

Le chalet de bois rond, le "Carpe Diem", entièrement construit par Luc

Le coin "cuisine"

Notre lit (y avait un poêle à bois de l'autre côté de l'unique pièce, mais je m'aperçois que j'ai oublié de le photographier)...


Julie se prépare pour la toilette... comme autrefois !


La vue sur le lac gelé depuis le chalet, avec nos traces de raquettes et la maison des castors (la butte à gauche)


Julie va aux toilettes (en dehors du chalet, et pas chauffées !)


Vue sur le chalet depuis le lac...

Les niouzes 2004

Suite des photos...

Haut de page