1er janvier 2003 sous le signe de la glace...
Après une belle petite chute de verglas hier matin (1cm, tout de même), la journée s'est réchauffée et nous a gratifié d'une pluie quasi continue (thermo montant à +6 !!!). Et comme la nuit du réveillon a vu ledit thermomètre (excès de boisson ?) chuter assez lourdement (-7 pendant la nuit, avec un facteur de refroidissement éolien à -13), ce premier matin de l'année s'est levée sur des routes et des trottoirs encore plus miroirs que la veille. Et comme les services municipaux étaient un brin débordés, ce n'est que tard aujourd'hui qu'ils se sont occupés desdits trottoirs. Et encore, un sur deux ! (D'ailleurs, pour aller chez Denis ou nous réveillonnions hier - et pour en revenir, ce matin vers 3h30 - nous devions ressembler FX et moi à des petits vieux arthritiques ayant fait dans leur froc... Mais comme personne n'est tombé, cela restait plutôt comique.)
Du coup, nous avons entamé l'année par une sortie patinoire, avant d'en être chassés tant par la fatigue que par le vent (à l'heure ou ces lignes sont écrites, le mercure est à -7, le facteur vent à -14. Et ça va encore se gâter un peu, la nuit est annoncée à -10/-19).
Le seul regret, est que les précipitations, rares tout le mois de décembre, se soient réduite à cette journée de pluie hier, et que dans les jours à venir on nous annonce du froid mais toujours pas de neige. Enfin, faut pas se plaindre, si au moins on a du soleil...
Haut de page
|